lundi 18 juin 2007

Les Enchantés du mercredi 6 juin 2007 - Musique du Monde

- La chorale Allegria

Anne Haratyk et ses quelques 30 chanteurs font du beau travail.
Nuance, justesse, cohérence de l'ensemble....et délectation à chanter tant en égyptien, qu'en polonais, qu'en congolais ou qu'en russe. C'est la marque d'Allegria.
Malgré la grande variété des mélodies, on pourrait regretter toutefois une trop grande uniformité dans les tempi!
Pour le moins, chacun voyage dans sa tête, et ce plaisir est incontestablement partagé....un très agréable moment à travers les cinq continents.

- Mozaïque

Cet ensemble d'une dizaine de chanteurs a une particularité, il n'a pas de chef de choeur. C'est assez rare pour le signaler, et ça ne les empêche pas de chanter bien ensemble des mélodies d'ici et d'ailleurs souvent arrangées par l'un d'entre eux voire leurs propres compositions.
Le mélange des langues, des mélodies et des rythmes offre une prestation très attachante où se mêlent avec harmonie autant une mélodie du XVIIIème siècle qu'un chant traditionnel d'Afrique du Sud. La musique n'a jamais eu de frontières!

- Le Public









Les Enchantés est une opération initiée par le Conseil Général de Côte-d'Or, dans le cadre de son programme Voix de Côte-d'Or et organisé par ses partenaires : l'ABC, Musique et Danse en Côte-d'Or, le Théâtre Dijon Bourgogne et Itinéraires Singuliers.

Aucun commentaire: