lundi 18 juin 2007

Les Enchantés du jeudi 7 juin 2007 - musique sacrée et profane du XIXème siècle

- Choeur de Beaune

Ce choeur de femmes (accompagné au piano) est dirigé par un homme : Bernard Chevalier.
Avec la "messe brève" de Léo Delibes et "l'Ave Verum" de Saint-Saêns on est sans aucun doute plongé dans le romantisme du 19ème avec ce qu'il a d'emphatique et de lyrique.
Deux oeuvres qui demandent du recueillement que le public n'aurait sans doute trouvé si le concert avait été donné en plein air comme prévu! Un ensemble vocal à la présentation très conventionnelle: costume noir, écharpe bleue .....tout à fait en connexion avec cette prestation d'une belle qualité dramatique.

- Le choeur du Duo Dijon / opérettes et autres musiques légères - Direction: Bruce Grant

On les voit si peu en dehors du plateau du DuoDijon....que les amateurs ont été comblés.
Ce jeudi dans la salle Henry Berger de la Cité Départementale, on a eu droit à un véritable festival des célébrissimes arias des non moins célébressimes Gounod, Offenbach ou Bizet.
Le pianiste accompagnateur (et arrangeur) innonde l'ensemble de son talent fou comme pour donner une touche jouissive à cette musique particulièrement envoutante.
Une prestation de grande allure pour servir une musique lyrique à déguster sans aucune modération.












Les Enchantés est une opération initiée par le Conseil Général de Côte-d'Or, dans le cadre de son programme Voix de Côte-d'Or et organisé par ses partenaires : l'ABC, Musique et Danse en Côte-d'Or, le Théâtre Dijon Bourgogne et Itinéraires Singuliers.

Aucun commentaire: